La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

mercredi 3 avril 2013

Après les œufs de Pâques, le poisson d’avril.

 

Cette année, c’est deux évènements se sont suivis de près. Après avoir souhaité de Joyeuses Pâques à tout notre entourage, le lendemain, certains ont envoyé ou annoncé des nouvelles toutes plus ou moins extraordinaires allant de la pêche miraculeuse à Étang-du-Nord à la visite d’extraterrestres au-dessus de L’Île-d’Entrée.

Ce petit clin d’œil annuel, où certains se font surprendre encore, coïncide avec le début des beaux jours ou plus précisément la fin de l’hiver et la fonte des neiges. Nous pensons à ranger les manteaux et bottes d’hiver pour mettre à la place les vêtements plus légers et plus gais.

C’est le pendant de l’Halloween qui annonce la fin des récoltes et le début de l’hiver, la date où il faut se préparer à lutter contre les grands froids.

De mon côté, heureusement que l’appel que j’ai reçu est arrivé avant le 1er avril, car même si je ne l’attendais que plus tard, je n’aurai pas aimé me faire surprendre. En effet, certains d’entre vous le savent déjà, ce printemps je change de voiture. D’ici quelques jours, je vais en prendre possession. Je suis donc partagée entre deux sentiments. La joie de recevoir mon nouveau joujou et la tristesse de me séparer de celle qui a fait partie de ma vie pendant 6 ans et demi. Dans cette voiture, et je ne suis pas la seule à le faire, je me suis créé mon petit environnement qui me ressemble et auquel je m’étais habituée.

 

IMG_6345-1

 

La semaine prochaine, je vais commencer à apprivoiser ma nouvelle voiture. Nous devrons faire connaissance elle et moi avant que je lui présente ses nouveaux amis. Et là un autre dilemme se pose à moi. Lesquels choisir?

 

IMG_7768-1

Une fois mon choix fait, je vais les installer et aménager mon nouvel habitacle qui va me faire voyager le plus loin et le plus longtemps possible. Je vous le dévoilerai à ce moment-là, lorsque, elle et moi, nous serons prêtes.

Enfin, je vous offre une photo de fin de journée sur la baie de Cap-aux-Meules.

IMG_7764-1

Bonne semaine à vous tous et toutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire