La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

dimanche 25 mai 2014

Petite pause, calendrier chargé et changement…

Depuis quelque temps, je me questionne sur mon avenir tant professionnel que personnel. Plusieurs scénarios sont envisagés avec une multitude de « si » qui peuvent m’orienter dans bien des directions différentes.

Professionnel : Comme je l’ai déjà expliqué, être un auteur indépendant au Québec, tout comme un chanteur ou un acteur sans agent, c’est se battre contre des compagnies subventionnées qui s’octroient le monopole de la diffusion. À force de frapper vainement dans les portes, on s’épuise et on perd le feu sacré. J’ai toujours la même passion pour l’écriture, mais la déception est plus grande.
J’ai donc décidé de prendre un peu de recul et de penser à mon avenir en tant qu’écrivaine. Vais-je continuer ou m’orienter dans autre chose?

Personnel : Avec mon conjoint, nous avons pris la décision de changer de lieu de vie. Nous allons quitter les Îles pour nous installer ailleurs sur « la Grande Terre » (comme on dit ici). Voilà 5 années que j’y vis. Je me suis nourrie des paysages fantastiques, j’y ai rencontré de belles personnes qui m’ont aidée à grandir dans mon cheminement. Je ne ferme pas la porte totalement, car nous avons l’intention d’y revenir en été. Ce changement de lieu entre dans mon processus de réflexion professionnelle. Je mets donc ma maison en vente dès maintenant. Voici quelques photos, dans le cas où certains seraient intéressés.









Pour cela, j’ai donc un calendrier très chargé et je vais prendre des vacances de blogue. Cet été, il est possible que je travaille à nouveau sur le CTMA Vacancier où je donne un atelier d’écriture. Je partagerai alors les textes qui me seront offerts.

D’ici là et après la saison d’été, je ne vous oublierai pas et aussitôt que mes choix seront pris je vous les communiquerai.

Je remercie sincèrement tous mes fidèles lectrices et lecteurs qui à chaque semaine m’ont suivi. Ce n’est qu’un au revoir. Je vous souhaite un bel été.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire