La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

mardi 11 décembre 2012

Grosse semaine d’écriture.


Cette semaine a été riche en inspiration. Comme je vous l’ai écrit la semaine passée, j’ai retrouvé mon stylo et mon cahier. Assise à ma table, les mots ont filé noircissant les pages. L’histoire défilait en temps réel. Alice, mon personnage dans notre roman, a «brassé un peu la cage» à des suspects qui se pensaient inoffensifs. Mais mal leur en a pris, ils se sont fait démasquer. Entre Georges et moi, 60 nouvelles pages ont été écrites.
Après plusieurs heures d'écriture, c’est l’heure du souper. Il faut revenir à la réalité et penser à ce que l’on va mettre dans notre assiette. Ouvrir le frigidaire ou le garde manger et regarder ce qu’il y a dedans, alors que ma tête est encore dans la salle d’interrogatoire, ce n’est pas évident de faire un menu. Je finis quand même par y arriver. Le plus important est de se nourrir. Le côté gastronomique viendra lorsque l’esprit sera plus libre.
Pour cette semaine qui débute, nous prenons un petit repos d’écriture, mais pas de création. J’ai deux choix qui s’offrent à moi. Je voudrais faire les deux, mais il va falloir que j’en choisisse un seul. Dur dilemme dans ma tête, car j’aime les deux. Je vous ferai part la semaine prochaine de ce que mon «moi-intérieur» aura décidé avec peut-être photo à l’appui.
En ce temps des fêtes qui approche, permettez-moi de vous partager cette petite pensée.
carte-de-noel-5

Après cette année emplie de joie ou de peine
Où résonne encore l’écho des rires ou des pleurs,
Le temps est venu de nous réjouir,
D’oublier nos soucis et ne penser
Qu’au bonheur d’être ensemble.
Profitez du temps des fêtes
Pour vous ressourcer, faire le plein
De nouvelles énergies.
Des énergies d’amour que l’on vous donne
Amour que vous transmettez à votre tour.
Je vous souhaite de très heureuses fêtes.
Dominique Damien-2009-















Aucun commentaire:

Publier un commentaire