La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

dimanche 3 mai 2015

Journée importante pour Francine Dorval…

Ce beau dimanche après-midi, sous un soleil éclatant et une chaleur d’été, fut une journée importante pour Francine Dorval. Elle dévoilait son livre : GRAND-MAMAN EST MALADE, ELLE A LE CANCER…

Le lancement avait lieu à la Maison des cultures amérindiennes de Mont-St-Hilaire, un endroit magnifique où la sérénité indienne était bien palpable.
La maison des cultures amérindiennes
















Lors de notre arrivée, c’est une Francine nerveuse, mais rayonnante qui nous saluait. 
Francine devant son oeuvre

Elle était impatiente de voir la réaction de ses invités. 
Ma présentation

Message de Georges

































Bien sûr, sa famille et ses amis proches sont tous venus l’accompagner et l’encourager dans cette nouvelle aventure qui comme l’a si bien dit Francine :

« Le dévoilement de mon livre c’est comme un retour à la maison, un retour de la guerre où j’ai gagné la bataille » 

Ensuite, elle a terminé son allocution par :

« Aujourd’hui, je suis pratiquement guérie »
 
Magnifique salle de cultures amérindiennes


Pour ceux et celles qui ont suivi Francine dans sa guerre contre la maladie, on voyait beaucoup d’émotion et d'admiration de la voir ainsi et pour le courage qu’il lui a fallu de parler de ce combat de tous les jours, qui va faire partie d’elle. 
Francine remercie ses petits fils

Francine a tenu à remercier ses deux petits fils Victor et Émilien qui ont été un grand soutien durant ces deux années les plus difficiles de sa vie, son fils ainsi que son mari qui a toujours cru en sa guérison et a toujours été présent pour elle.

L'auteure en pleine dédicace


En cette belle journée, nous avons vécu un beau moment, car c’est toujours merveilleux un lancement de livre, c’est l’aboutissement de longues heures, de longs mois de travail, mais nous avons aussi assisté à un élan d’amour envers Francine.



Petit rappel : si vous désirez vous procurer un exemplaire du livre, vous pouvez communiquer avec moi ou directement avec Francine Dorval par courriel : frdorval@videotron.ca


Bonne semaine à toutes et à tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire