La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

vendredi 2 novembre 2012

Un roman à venir...


Des petits ennuis de santé expliquent mon silence dans ce blog.
Me voilà maintenant un peu plus forte pour reprendre le clavier et vous donner mes dernières nouvelles littéraires.
Après l’avoir laissé en repos durant quelque temps, mon conjoint Georges et moi reprenons l’écriture de notre roman à deux mains. Qu’est-ce que c’est, allez-vous me dire. Et bien, il s’agit d’un roman policier que nous écrivons ensemble où chacun de nous écrit la partie de notre personnage. Devinez quel personnage est le mien. Pour ceux qui connaissent Georges, je vous laisse deviner quel rôle il tient. Un petit indice sur ce roman, l’histoire se déroule aux Iles-de-la-Madeleine. Bien entendu policier = meurtre et notre roman ne fait pas exception à la règle. Aux Iles, il y a des bateaux donc dans notre roman il y a des bateaux… Mais chut… je veux vous laisser en appétit.  
Donc régulièrement, chaque semaine, je vous donnerai quelques informations sur l’évolution de cette intrigue.
Vous pouvez visiter le blogue de Georges : www.georgesgaudet.blogspot.ca
En attendant, pour cette semaine, voici un petit poème écrit par un après-midi gris et un peu frais.

Souffle de vie
Dominique Damien

Les feuilles frissonnent
Et se balancent.
Les fleurs vacillent
Résistent et tanguent.

Dans ce bal champêtre
C’est lui le chef d’orchestre.
Il augmente son tempo,
Encore, toujours plus haut.

Puis c’est au tour de l’eau,
L’eau de la mer si sage.
Souffle après souffle, elle rage.
Elle augmente ses rouleaux.

L’écume blanche, immaculée
Vient mourir sur le sable couleur d’or,
Emmenant avec elle ses trésors
Survivants d’une ancienne marée.

À nouveau le tempo augmente.
Les oiseaux prennent le courant,
Ascendant ou descendant.
Ils font partie de la danse.

Je suis là, sur la plage
Aspirant toute l’énergie
De ce maestro sauvage,
Le vent, mon souffle de vie.



Vue prise depuis notre patio.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire