La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

lundi 26 novembre 2012

La concentration de l’écrivain.

 
Dans un roman, peu importe le genre, l’auteur a bien entendu son personnage principal, mais également d’autres, plus ou moins secondaires. Très souvent, la personnalité de l’écrivain se retrouve dans le héros de l’histoire. C’est pour cela que je préfère écrire des romans policiers, car, plus jeune, je rêvais de faire ce métier.
Parfois, au fur et à mesure de l’évolution du texte, je me sens proche d’un des «témoins» et je dois me mettre à sa place. C’est à ce moment-là qu’il se passe quelque chose en moi que j’appelle «un dédoublement de personnalité». Rassurez-vous, ce n’est pas dangereux. Je ne fais que m’imprégner du caractère de cette personne que j’ai moi-même créée. Puis lorsque je sors de mon rôle d’écrivaine, je redeviens moi-même. Mais parfois lorsque le passage que j’écris est très prenant ou palpitant, j’ai beaucoup de mal à revenir à la réalité. Dans un petit coin de mon cerveau, mon roman est toujours présent.
                                                  stroumph crivain en inspiration
En fait, pour être plus précise, je «vis» et je visualise ce que j’écris en temps réel. Donc, dans ces moments-là, je suis dans un monde parallèle que je me façonne à l’intérieur d’une bulle où moi seule y ai accès.
Dans le roman que nous écrivons, Georges et moi, lorsque nous devons faire interagir nos deux rôles, nous sommes tous les deux dans la même bulle. Ensuite, nous reprenons chacun notre concentration et notre petit monde personnel.
En conclusion pour cette semaine, écrire pour moi est très important. Cela fait partie intégrante de ma vie. À un tel point que quoi que je fasse, où que je sois, une phrase entendue, une chose ou un évènement dont j’ai été témoin, me donne de l’inspiration et de la matière soit pour le roman en cours ou pour d’autres à venir. Car oui, j’ai plusieurs autres histoires à coucher sur papier qui attendent leur tour…
Bonne semaine à tous.
IMG_6369(1)
Chaloupe attendant la marée haute.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire