La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

dimanche 13 janvier 2013

Lettres de Moi à Moi (2)

Le 3 janvier 2013

Bonjour Moi,

Comme je me le suis dit hier, aujourd’hui a été une journée d’écriture. Le roman arrive à sa fin. Après m’être connectée, comme chaque matin, au monde extérieur, j’ai passé l’après-midi à écrire et mon compagnon et co-auteur également. Ces moments d’écriture me font vivre dans une autre dimension. Je deviens mon personnage et les mots prennent soudain vie.

Pour nous récompenser de notre assiduité, nous sommes allés au cinéma. Belle soirée de divertissement très appréciée. J’aime ces moments que je m’offre à moi-même.

Une autre journée froide. Par contre, aux Iles, mon chez-moi, il a beaucoup venté ces derniers jours. Il est tombé moins de neige que sur le continent et la température est plus douce, mais le vent et les marées font des ravages sur les berges. Cela devient très inquiétant.

Bon, il est temps de me souhaiter une bonne nuit. Je ne sais pas encore ce que je vais faire demain.

Je m’embrasse.

Moi xoxox

Le 4 janvier 2013

Bonjour Moi,

Ce matin, je me suis levée un peu tard. C’est que le film hier a terminé au milieu de la nuit. Je ne dois pas me sentir coupable pour cela. Donc bien entendu, je n’ai pris connaissance d’un texto sur mon cellulaire de ma fille (la plus grande) que très tard. Elle s’en va magasiner chez Costco et me demande si je suis intéressée à l’y rejoindre. Comme la matinée est bien avancée et qu’elle doit y aller le matin, c’est peut-être trop tard. Je l’appelle et heureusement comme moi elle est en retard et ne partira qu’après le dîner. Tout s’arrange. On se retrouve sur place. Je suis heureuse, car je vais voir mes petits fils (7 ans et 8 mois). Après les emplettes, mon compagnon et moi avons été invités à souper chez elle. Avant de l’y rejoindre, je voulais me renseigner et essayer la nouvelle Fiat 500. J’ai été très satisfaite de l’essai et j’avoue qu’elle est très tentante. Je dois y réfléchir, car je vais devoir me séparer de ma choupette que j’aime aussi beaucoup. C’est une décision très difficile à prendre aussi bien du côté pratique que du côté émotionnel.

Le souper chez ma fille fut très agréable et m’a permis de passer du temps avec mes petits fils. J’ai ramené avec moi le plus vieux. Il va rester avec nous deux ou trois jours. Demain, je me rends chez mon fils pour la fête de ma petite fille.

Alors que le petit dort, je me souhaite une bonne nuit.

Je m’embrasse.

Moi xoxox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire