La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

jeudi 10 janvier 2013

Lettres de Moi à Moi.

 

Cette année, je vais vous partager ma dernière idée. En plus des dernières nouvelles sur mon blogue, je vais diffuser les lettres que je m’écris à moi-même. Si vous avez des petits mots à me dire vous pouvez les inscrire dans la page de commentaire en bas.

 

Voici les deux premières :

 

Le 1er janvier 2013

Bonjour Moi,

En cette journée qui revient perpétuellement tous les 365 jours 1/4, je viens me souhaiter une belle et heureuse année. Cette année va être très spéciale pour moi, car je vais m’informer de tout ce qui va se passer dans ma vie de bon ou de mauvais, de triste ou de drôle. J’ai décidé cela en me réveillant ce matin et m’apercevant de quelque chose. Dans ce 21e siècle qui a aujourd’hui 13 ans, je suis connectée comme pas mal de monde. Moins que certains, mais plus que d’autres. J’ai un téléphone résidentiel, un cellulaire, trois boites de courriel, un blogue, une page Facebook et un compte Twitter. Malgré toutes ces connexions vers le monde, certains jours restent muets. Alors chaque soir, je vais me parler pour me donner les dernières nouvelles.

Pour le moment, je me souhaite une belle première journée de l’année.

Je m’embrasse.

Moi xoxox

Le 2 janvier 2013

Deuxième journée de l’année. Non je me rassure, je ne compterai pas ainsi tous les jours de l’année. Par contre, cette deuxième journée m’attriste un peu. Sur mes trois enfants, seule ma plus jeune m’a souhaité une bonne année à minuit hier. J’ai désespérément attendu toute la journée, mais silence total pour les deux autres.

Pour me consoler, je suis allée magasiner avec mon compagnon, mais tout en restant raisonnable. Très raisonnable même, je n’ai rien acheté. Cela fut plus pour prendre l’air et m’aérer le cerveau. J’ai sorti le cahier de notre roman et j’ai retranscrit à l’ordinateur mes derniers écrits. Demain, je me concentre à l’écriture.

Aujourd’hui, il a fait très froid encore. Cette année, j’ai plus de difficulté à m’habituer aux grands froids. Est-ce les années qui se cumulent où simplement que je refuse l’hiver?

Je termine cette triste journée et me souhaite une belle nuit.

Je m’embrasse.

Moi xoxox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire