La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

mardi 1 janvier 2013

Une nouvelle année qui commence.

2012 vient de prendre son envol laissant la place à 2013.
Qu’a été 2012 pour moi…
Une année de production littéraire dans le roman que j’écris à 4 mains avec mon conjoint Georges. Une expérience nouvelle pour moi, mais très enrichissante. Cette collaboration vous livrera un roman au printemps qui, je l’espère, vous fera découvrir les Îles-de-la-Madeleine par le biais d'une fiction.
Au printemps, la naissance de mon petit fils Hugo est venue agrandir la famille à 2 petits fils et 2 petites filles qui gonflent le cœur de leur grand-maman.
IMG_6227-1-
Durant l’été 2012, Georges et moi avons vécu plusieurs aller et retour sur le bateau de croisière de la CTMA reliant Montréal et les Îles-de-la-Madeleine. Cela nous a permis de rencontrer de nombreuses personnes issues d’univers différents avec des anecdotes de vies qu’ils ont partagées, et de découvrir (pour moi) les paysages le long du Saint-Laurent.
À cela se sont ajoutés des moments de joies, de peine, des soucis de santé (qui de mon côté heureusement aujourd’hui font partie du passé), des réflexions sur l’avenir.
Tout cela a rempli mon année 2012…
Il y a eu aussi les évènements nationaux et internationaux. Ceux qui sont passés en boucle aux bulletins de nouvelles de tous les médias. Pour ma part ce qui m’a le plus marquée est le soulèvement des étudiants qui ont finalement fait entendre leur voix pour, je l’espère, un changement radical de notre monde social. Il y a eu aussi les tueries, surtout des enfants d’une école primaire. Ayant des petits enfants de cet âge, cela m’a touchée et attristée. Où s’en va notre monde si nos enfants ne sont plus en sécurité dans leur école?
2013… Que sera-t-elle?
La fin du monde n’ayant pas eu lieu… 2013 sera-t-elle le début d’un nouveau monde?
Je vous souhaite et je me souhaite une année emplie de rires, de bonne humeur, de défi afin de nous surpasser, de compréhension, mais surtout une année en santé pour tous. Que cette année 2013 soit le début du cycle d’un monde en pleine évolution vers un avenir plein d’espoir.
Pour finir, 2013 aura pour moi un attrait supplémentaire, car ma fête tombe un vendredi… Ça n’a rien d’extraordinaire me direz vous. Sauf que je suis née un 13. Donc, le vendredi 13 septembre 2013 sera un jour spécial pour moi.
BONNE ANNÉE À TOUS.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire