La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

mardi 12 février 2013

Petite discussion entre amis.

Pour commencer, voici des nouvelles de notre roman. La relecture avance à petits pas, mais sûrement. Ça paraît anodin de l’extérieur, mais c’est un travail ardu. Il faut oser couper des passages, mais surtout il faut l’accepter. Quand on a couché du texte sur papier, très souvent avec émotion, ce n’est pas évident de l’effacer. C’est comme si l'on supprimait une partie de soi. Seulement, pour qu’il y ait une fluidité dans l’histoire on n’a pas le choix. Enfin, je parle pour moi, je ne m’y habitue pas et je ne sais pas si un jour j’y arriverais.

Pour laisser aller son imagination dans la création, il faut avant tout avoir l’esprit libre. C’est sûr que l’idéal serait de n’avoir aucun souci. Seulement, c’est de l’utopie. Il y a toujours des petits tracas qui nous suivent durant notre vie. Mais en avoir trop, ça bloque l’imagination, ça paralyse. En ce moment, mon esprit n’est pas assez clair pour me laisser aller dans mes bricolages. Les idées affluent dans mon cerveau et elles finissent par se buter à toutes sortes de parasites extérieurs. Le manque de confiance qui me poursuit n’arrange rien. Dans ces cas-là, on se trouve toujours des échappatoires : l’hiver est trop long…, le soleil n’est pas là…, je n’ai pas la place…, je verrai demain… Mais je sais très bien que ce n’est que de fausses excuses. Je dois arriver à admettre que rien ne sert de forcer, surtout dans la création, ça se termine toujours par un échec. Donc il faut laisser aller, régler ce qui nous tracasse et quand le moment est venu, se lancer.

En attendant que je m’y remette, voici d’autres photos de créations faites depuis quelque temps.

IMG_7716

 

IMG_7712-1                                                                                                                                              IMG_7713

 

                            

Bonne semaine à tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire