La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

dimanche 3 février 2013

Un peu de créations.

L’hiver est bien ancré. Le vent, le froid et les nuages me pèsent. Le manque de soleil, malgré les vitamines D, joue un peu sur mon moral. On est toujours de meilleure humeur quand le soleil brille de tous ses feux et nous réchauffe le corps et le cœur.
Cette semaine, j’ai décidé de vous partager une autre de mes passions. Celle que je me suis découverte depuis que je suis aux Iles de la Madeleine. Je veux parler de création artistique de toute sorte avec les trésors rejetés par la mer.
En se promenant sur les plages, on trouve des coquillages, des petits morceaux de bois que le mouvement des marées a polis, des petites roches arrondies par le roulis dans les vagues. Plus particulièrement ici, nous trouvons des dollars de sable. Voir ci-dessous.
Dollars de sable bruts
 
Une fois nos trésors ramassés, il ne reste qu’à laisser aller notre imagination et notre création.
Voici quelques résultats :
aimants-1-
Aimants
        Bois de plage - 1                                                      Bois de plage-2-
Bois de plage

L’hiver est propice à ce genre de créations et, au fur et à mesure de mon imagination, je vous dévoilerai mes chefs d’œuvre.
Bonne semaine à tous. Je dois me remettre au travail.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire