La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

mardi 19 mars 2013

Bienvenue Monsieur Printemps!

Oui, le printemps est à nos portes. Avec les beaux jours qui s’en viennent, les nouvelles idées germent dans mon cerveau. Cette semaine, je vous présente mes dernières créations.

Avant cela, voici un texte écrit lors de notre atelier d’écriture où il fallait décrire un personnage légendaire ou surdimensionné.

* Il aimait se rafraichir sur la calotte polaire, mais celle-ci fondait à vue d’œil.

Les bulletins de nouvelles à travers la planète passent en boucle le même sujet. Des envoyés spéciaux de tous les pays ont été dépêchés dans le Grand Nord du Canada. Tous voulaient être présents, mais surtout les premiers à montrer ces images incroyables, du jamais vu. Mais était-ce vrai? Ou seulement un canular. Vous savez, un peu comme les ovnis!

Chacun y va de son commentaire. Plus rien d’autre n’a d’importance dans le monde. Les yeux et les oreilles sont dirigés vers le pôle Nord. Même la station spatiale s’en est mêlée. C’est devenu désormais leur mission. D’ailleurs, ce sont eux qui ont découvert ce phénomène étrange. Ils ont envoyé des photos pour prouver la véracité de leur vision au lever du soleil. Si les photos ne sont pas truquées, on voit clairement un personnage.

Tout un personnage! Immense de taille comme de stature. Les ours polaires ressemblent à des fourmis à côté. Les icebergs ont la taille d’un minuscule galet sur la plage. Il a la forme d’un homme avec une tête ronde comme une pleine lune qui touche l’horizon. De ses bras, il rejoint la Russie jusqu'à l’Angleterre. Du haut de l’espace, un de ses pieds est aussi grand que le Canada en entier. Il a élu domicile au pôle Nord. Personne ne sait depuis combien de temps il est là. Ce qu’il aime le plus, c’est se rafraichir sur la calotte polaire, mais celle-ci fond à vue d’œil.

Les scientifiques environnementaux s’inquiètent. Les glaces auront disparu dans très peu de temps si ce géant continue à les faire fondre. Il faut le déménager de là. Pour le mettre où? Comment s’y prendre? Surtout, qui va oser s’aventurer et lui faire face? Et s’il se mettait à hurler, quel impact cela aurait sur le monde? Est-ce que la terre se mettrait à trembler? Finalement, est-il l’instrument qui mènera à la fin du monde?

 

Donc comme je vous le disais plus haut, ces derniers jours ont été créatifs. Voici quelques réalisations ainsi que l’artiste en plein travail.

IMG_7734-1-                

Porte-clé – 10 $

IMG_7735-1-

Porte-clés – 10 $

IMG_7736-1-

Bracelet – 5 $

IMG_7737-1-

Boites cadeau

 IMG_7741-1-

 

Je vais laisser aller mon imagination cette semaine et j’espère vous présenter d’autres créations lors de la publication de mon prochain blogue.

 

Je vous remercie de votre fidélité chaque semaine.

Bonne semaine à tous et à toutes.

Au plaisir de lire vos commentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire