La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

dimanche 23 juin 2013

De le belle visite

En complément à mon blogue de la semaine dernière, voici qu’hier matin, le samedi 22 juin, arrivait dans la baie un magnifique voilier, portant drapeau Français, mais surtout pavillon Brestois.

IMAG0402-1

Le Rara-Avis a quitté Brest en décembre 2012 pour une traversée transatlantique, en passant par la Martinique il a fait escale à Halifax puis s’est arrêté aux Îles-de-la-Madeleine pour 3 jours.

IMAG0409-1

Curieux de le voir de plus prêt, c’est au cours d’une randonnée en vélo que nous nous sommes approchés. La curiosité d’en savoir plus sur ce grand bateau, de question en question, nous avons eu l’honneur de monter à bord et de le visiter. C’était pour moi une grande première.

IMAG0406-1

L’intérieur est superbe, l’odeur du bois mêlé aux cordages nous amène dans un univers complètement inconnu. Mon âme d’écrivaine imaginait toute une intrigue se jouant dans une autre époque, en pleine mer, au milieu de marins de toutes origines. De la piraterie, de la mutinerie contre un capitaine qui aura du mal à reprendre possession de son navire et de son équipage. Mais, stop! Je ne vous en dis pas plus, car, qui sait, peut-être qu’un jour, les Éditions Azélie vous annonceront le lancement d’un roman de pirate.

Parlons de lancement.

Bien sûr, je vous en ai déjà parlé, mais aujourd’hui c’est officiel. Le 8 juillet prochain, Georges et moi nous lançons notre roman ici, aux Îles-de-la-Madeleine, lors d’un 5 à 7, dans le Terminal des croisières, sur le quai de Cap-aux-Meules. Ce sera également le lancement officiel des Éditions Azélie. Bien entendu, tout le monde est invité. Pour ceux qui se trouvent à l’extérieur et ne peuvent être présent, cet automne nous prévoyons faire la promotion de notre livre, dans plusieurs endroits de la province et nous espérons vous y rencontrer. Bien entendu, nous annoncerons les dates et les lieux en temps voulu.

Bonne semaine à tous et à toutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire