La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

dimanche 9 juin 2013

Quatrième bébé et l’émotion est toujours là.

 

C’est la quatrième fois que je publie un livre. Après le premier et toutes les émotions qui s’y sont attachées, je me disais : la prochaine fois, ce sera mieux. Je vais finir par m’habituer. Eh bien non! Cette semaine alors que j’envoyais par courriel notre manuscrit à l’imprimeur, j’ai ressenti pour la quatrième fois un léger malaise, une drôle de sensation dans le ventre. Comme si j’abandonnais un enfant.

Je me souviens de mon premier roman. Je l’ai fait imprimer en plusieurs exemplaires pour l’envoyer à des maisons d’édition. Je me trouvais au Bureau en gros. La fille au comptoir me demande de lui laisser ma clé USB que je serrais fort entre mes doigts, cela prendrait au moins 24 heures. À contrecœur, j’ai accepté et je suis sortie. Une fois assise dans mon auto, la porte fermée, les mains sur le volant, je me sentais coupable et, les larmes aux yeux, j’avais du mal à quitter le stationnement. Ces 24 heures m’ont paru une éternité. Quelques mois plus tard, je tenais en main un exemplaire de mon livre, pour une dernière révision avant l’impression finale. L’émotion était à son plus haut et je n’ai pu retenir mes larmes. Les 2 publications suivantes ont été moins émotives, bien entendu, mais les sentiments étaient toujours forts.

Lors de mes lancements, je présentais mes livres avec la même fierté d’une mère qui vient d’accoucher. J’ai souvent dit : j’ai trois enfants et trois bébés littéraires.

Voilà que très bientôt un nouveau bébé littéraire verra le jour. Cette fois-ci, je ne serai pas la seule à vous le présenter. En ce moment même, un premier exemplaire pour dernière vérification est en impression et lorsque nous aurons fait connaissance avec lui et en serons satisfaits, nous lancerons l’impression des copies qui attendront avec impatience que vous les adoptiez. Encore un peu de patience et, le 8 juillet prochain, nous vous dévoilerons notre bébé littéraire lors de notre lancement. Ce sera aussi le lancement officiel des Éditions Azélie.

Dans son blogue cette semaine, Georges vous explique le pourquoi du nom Azélie. Pour en savoir plus, visitez : www.georgesgaudet.blogspot.ca

En avant-première, après la page de couverture, je vous dévoile ci-dessous le logo des Éditions Azélie.

Page logo agrandie

Bonne semaine à toutes et à tous et merci de votre fidélité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire