La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

vendredi 12 juillet 2013

Des visiteurs nous livrent leurs émotions.

Comme la semaine passée, j’ai eu le bonheur de partager des moments d’émotions avec certains passagers du CTMA Vacancier qui ont bien voulu me livrer leur écrits.
Avant de vous les faire découvrir, je voulais remercier et féliciter Monsieur Bernard Bonne qui a bien voulu se prêter à l’activité, mais surtout être le seul homme parmi cinq femmes.
Voici en primeur ces écrits avec la gentillesse de leurs auteurs ci-dessous :
Atelier écriture-2
Les îles.
Ce magnifique pays minuscule aurait pu inspirer Gilles Vigneault par ses hivers interminables et ses étés effervescents.
Cependant, ce pays est venu me chercher par ses insulaires. Les vibrations émises par leur voix, leur sourire, leurs chansons ont soulevé un torrent de souvenirs de « mon » peuple de terres où l’hiver s’étirait.
Nos racines ont beau être différentes, je les sens, les mêmes et je me laisse bercer par mon enfance.
Merci les Îles.
Nicole Myre.
 
Jeté à la mer le 10 juillet 2013, de Chandler.
Le Vacancier CTMA fait retour des Îles à Montréal, la croisière est agréable, aux Îles des expos retracent la vie du siècle dernier. On peut mesurer l’évolution, on rêve à l’idée de ce qu’elle sera au siècle prochain.
Bernard Bonne
 
Les Îles-de-la-Madeleine, une visite brève et heureuse.
Madelinots, Madeliniennes,
Accueillants, présents et fiers.
Du ciel à la terre
Créativité et beauté
J’ai découvert l’honnêteté,
Le travail acharné
Et l’amour de ses terres.
Merci!
Namaste
Marie Danielle Boyer
 
Les Îles-de-la-Madeleine,
À qui appartiennent-elles?
De ses origines à maintenant,
Ses habitants nous les offrent
Pour un court moment.
Du caillou à l’étoile de mer retrouvé sur la plage,
De ses artisans à tous les restaurants.
Aux rires et aux partages
Au cours du voyage
Mon cœur a retrouvé ses moments
D’émerveillement.
Namaste
Marie Danielle Boyer
 
Pourquoi elle me bouleverse tant?
Je n’en sais vraiment rien, mais à la vue des Îles-de-la-Madeleine pour la première fois, je n’ai pu retenir quelques larmes.
Buttes rondes et mer turquoise, plutôt bleue. Un bleu qui n’existe nulle part ailleurs, un bleu qui atteint l’âme.
Une fois aux Îles, j’ai foulé le sable des dunes, trempé mes orteils dans la mer et regardé le soleil se coucher sur l’horizon dans un lit de feu flamboyant.
Aujourd’hui, de retour vers mon île à moi, mon Montréal si différent, je me demande si ce voyage, ce beau voyage n’est pas autant un voyage intérieur qu’un voyage vers une île vraie.
Anonyme.
Je ne saurais trop encourager ces auteurs de persévérer dans leurs écrits. Il y a du talent autour de nous.
Pour terminer, le fleuve calme sur lequel glisse le navire.
IMG_8398
Bonne semaine à toutes et à tous.










































Aucun commentaire:

Publier un commentaire