La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

lundi 28 octobre 2013

Des projets, des projets et encore des projets.

Après avoir laissé le temps à ma tête de s’évader en rêvant de voyager en campeur à travers les routes du Canada, pour commencer et « plus loin si affinité », j’ai à nouveau ancré mes bottines sur le sol madelinot et ma chaise d’ordinateur sur le plancher de ma maison.

Le temps est revenu de se remettre à l’ouvrage. Enfin, question de parler, car pour moi je ne considère pas cela comme un travail pénible. Pour moi, c’est plutôt une « libération neurologique ». Je m’explique.

Comme je vous l’ai déjà dit et redit, j’aime écrire, j’aime inventer des histoires, j’aime prendre la place de mes personnages et les faire agir comme moi j’agirais. Et bien, c’est le moment de me vider le cerveau de toutes les histoires qui s’y promènent, qui s’enchevêtrent en y prenant toute la place.

J’en suis rendu à un point où les mots qui me sortent de la bouche sont envahis par les dialogues de mes acteurs invisibles qui me trottent dans les neurones. Je n’arrive plus à raisonner sans avoir en arrière de la tête une image ou une situation qui se passe dans une nouvelle histoire.

Je vous le dis, il est temps pour moi de noircir des pages avec mon stylo si je ne veux pas être victime d’un dédoublement de personnalité.

OK. Ce n’est pas si grave que ça, mais ça fait du bien d’exagérer un peu la situation. Ne vous inquiétez pas, je n’en suis pas encore à ce stade-là. Enfin, je pense, mais il faudrait peut-être le demander aux personnes qui me côtoient.

En avant-première, je vous annonce qu’un nouveau projet est en place et même bien avancé. Un tout autre univers pour moi. Toujours dans l’écriture on s’entend, mais dans un tout autre registre. Une nouvelle amie vient de voir le jour et elle va m’accompagner dans cette nouvelle et belle aventure. Comme pour les autres personnages clés de mes romans, cette dernière me ressemble un peu dans ce que j’aurais aimé être.

Bien sûr, les écrivains racontent sur ce qu’ils aiment, ou pas, et se transposent dans les héros de leurs histoires. Comme un peintre qui peint son autoportrait, il va le faire de la façon dont il se voit.

Vous être intrigués? Je l’espère, car c’est le but. Soyez encore un peu patient et je vous en dirai plus.

À part ce nouveau projet, nous sommes à nous diffuser sur le web. Comme vous pouvez le constater, tout au bas de cette page, vous avez désormais la possibilité d’acheter mes livres directement en cliquant sur le bouton en passant par le site très sécuritaire de PayPal. Puis viendra le temps du numérique, sans oublier mes 3 manuscrits à retravailler avant de vous les livrer.

Comme vous le voyez, à l’arrivée de l’hiver à nos portes, je ne vais pas avoir le temps de m’ennuyer. Juste me laisser inspirer en regardant par la fenêtre et en découvrant chaque matin le nouveau paysage qui s’offre à moi.

En voici quelques-uns de cette semaine.

IMG_0356La nature impose le respect!
IMG_0355Départ sous un ciel menaçant.
IMG_9512Un matin de mer calme.
IMG_0360Bien à l’abri à regarder le rideau de pluie.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire