La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

dimanche 3 novembre 2013

Je vous présente ARABELLA.

Pas de panique, je ne vous annonce pas la naissance de mon bébé.

Quoi que!!! C’est pratiquement cela, sauf que c’est un bébé littéraire. En fait, Arabella est l’héroïne de mon prochain livre. Il y a une différence entre Arabella et mes héros déjà édités. Non! Arabella ne fait pas concurrence avec Charlotte Thomas ou Bryan Montambault ou Alice Grandmaison. Elle ne fait qu’agrandir la famille et ceci dans un tout autre registre.

Arabella va vivre de son côté toutes sortes d’aventures et devrait être adoptée par un tout autre public.

Je vous entends déjà me dire (même à distance) :

« Allez, cesse de nous faire attendre. On veut tout savoir ».

Je vous comprends et, moi à votre place, je dirai la même chose. Seulement, j’aime faire prolonger le suspense. C’est ce qui m’a permis d’écrire des histoires de plus de 300 pages et de tenir mes lecteurs en haleine.

OK. OK. Un petit indice. Arabella est orpheline et va être accompagnée par son ami fidèle, un chien qui ne la comprend pas toujours, mais qui ne la quittera pas.

J’ai terminé cette semaine le texte de ce prochain livre. Il y a encore du travail à faire, car une autre personne travaille avec moi, ensuite ce sera la mise en page, puis je commencerai tout le processus d’édition.

J’aimerais être capable de vous donner une date précise pour le dévoilement officiel, mais c’est encore tôt. Je vous tiendrais au courant de l’évolution.

En attendant, la publication d’Arabella, je vais retravailler mon quatrième manuscrit, écrit en 2008, qui attend sur la tablette. Roméo et ses Juliette, c’est son titre, est du même registre que tous ceux déjà publiés, c'est-à-dire un roman policier. Vous pourrez y retrouver Charlotte Thomas responsable d’une enquête très troublante pour elle, qui vient la toucher de près que ce soit d’un point de vue émotionnel ou bien dans sa vie personnelle. J’ai hâte de vous le présenter, car pour une raison que j’ignore, ce roman me trouble beaucoup. Peut-être est-ce la période où je l’ai écrit, je ne peux vous le dire, mais c’est un livre qui me tient vraiment à cœur.

Je vous laisse, car du travail m’attend si je ne veux pas vous faire patienter trop longtemps.

Pour blogue à Dominique (1)Croquis de Georges Gaudet.
Bonne semaine à toutes et à tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire