La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

dimanche 10 novembre 2013

Plonger dans l’écriture. Plonger dans mes intrigues…

Quelle belle journée j’ai vécue hier! Une grande partie de la matinée et tout l’après-midi à travailler dans mon manuscrit ROMÉO ET SES JULIETTE. Quel bonheur de retrouver cette sensation de vivre pleinement la vie des personnages, de leur créer des situations!

Mon travail pour ce roman (alors qu’il était écrit, révisé et relu) est de le transposer dans un autre lieu. Cela peut paraître aisé, mais pour ceux qui me connaissent et qui m’ont déjà lu, vous pouvez imaginer la complexité de l’ouvrage. J’adore les imbroglios dans mes histoires. J’aime me torturer le cerveau dans mes intrigues. Et je crois que mes lecteurs aiment cela aussi, c’est du moins ce que je lis dans leurs commentaires. Alors, autant satisfaire tout le monde et c’est avec plaisir que je continue.

Donc hier, sur ma table, étaient étalés mon manuscrit, un cahier où je prends mes notes, un autre cahier plus petit pour les noms, une feuille pour la chronologie des évènements ainsi que plusieurs stylos – 1 bleu, 1 rouge, 1 crayon de plomb et un ruban effaceur.

table de travail

 

Même si mon corps était assis sur la chaise, mes mains traçant les mots sur les feuilles, mon esprit pénétrait les pages imprimés de mon texte qui se transformait en paysage, en visage, en émotion…

Que dire en plus quand, lorsque je lève la tête pour réfléchir et que je vois le paysage en face de moi! Les nuages mystérieux jetant leur faisceau lumineux sur le Madeleine qui vogue vers sa destination ne semblant pas avoir peur et fonçant droit devant.

IMG_9524

Il y a aussi certains matins où le ciel est plus calme, mais tout aussi stupéfiant dans les couleurs.

IMG_0376

Vivre et écrire devant un tel paysage est très inspirant et avec une imagination fertile et « bizarre », disons-le, comme la mienne, c’est facile de créer des intrigues et des mystères.

Je l’avoue, je me trouve chanceuse de vivre ces moments-là, dans ce lieu qui fait partie intégrante de ma vie.

Qu’arrive-t-il à Arabella?

Et bien après une petite révision, le texte est terminé. J’attends le travail de l’illustrateur et, si tout va bien, je vous offrirai une avant-première dans mon prochain blogue.

 

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine. Profitez des belles couleurs que l’automne et l’hiver nous offrent. Appréciez ces saisons souvent mal-aimées alors que, si elles n’étaient pas là, nous n’apprécierions pas autant l’été.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire