La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

lundi 8 juin 2015

Comme un oiseau.

Regarder un oiseau voler m’a toujours fascinée. La légèreté avec laquelle il s’envole, ses battements d’ailes, sa façon de survoler son espace et enfin son atterrissage. Depuis toujours, l’homme a voulu faire comme l’oiseau. Avoir la possibilité de voler, de voir le monde d’en haut. C’est difficile à imaginer les deux pieds sur terre. La perspective est toute autre. C’est comme voir les rives du fleuve de la route ou sur un bateau, la vision est complètement différente.

L’homme a construit, pour ce fait, des avions. De nos jours, nombreux sont ceux qui ont la chance de vivre ce moment : survoler le monde qui nous entoure. Que l’on soit passager ou pilote, l’expérience est fabuleuse.

J’ai eu le bonheur de voler pendant une heure. 


Un avion 4 places, chacun des trois passagers avec les écouteurs sur les oreilles afin de partager nos sensations. Ce n’était pas un gros cargo et c’est tant mieux, cela m’a permis de mieux ressentir le vol et le comportement de l’avion. C’est le temps de quitter la piste et de commencer notre envol.
Le pilote reçoit les dernières indications, vérifie ses cadrans et nous voilà partis. 

L’avion prend de la vitesse avant de lever le nez et quitter le sol pour sa montée dans les airs.


La terre s’éloigne, le monde rapetisse. 

Il rapetisse, mais le point de vue s’étend jusqu’à l’horizon. 

On distingue très bien les routes, les bois, la rivière Richelieu, les maisons qui deviennent de plus en plus petites. 

J’ai le nez collé à la fenêtre, je ne veux rien manquer. Nous voilà au-dessus du lac Champlain.


L’heure passe trop vite. Il est déjà temps de faire demi-tour. 

Nous revenons sur nos pas, le pilote baisse ses volets afin de ralentir l’avion et nous nous dirigeons sur la piste.

Cette heure nous a mis notre plus beau sourire, des souvenirs pleins la tête et une envie de recommencer n’importe quand.

Quelle expérience pour un enfant qui vole pour la première fois!

Bonne semaine à toutes et à tous. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire