La tête dans les vagues

Assise à ma table, face à la mer, où le vent souffle les embruns suivant le courant, je trouve l'inspiration qui me permet, au fil des mots, de vous partager mes passions.

dimanche 1 décembre 2013

L’année s’achève… parlons-en!!


Je voudrais revenir quelques instants sur mon blogue de la semaine dernière concernant les salons du livre. Le lendemain de la parution de mon message, les médias de Montréal parlaient justement de la difficulté pour les auteurs de vivre de leur plume dans le monde de l’édition tel qu’il existe actuellement. L’avenir pour nous est le livre numérique qui tend à se développer de plus en plus, même si le Canada est un peu en retard par rapport à d’autres pays comme les États-Unis et la France.
Percé soleil dans nuages Percée de soleil à travers les nuages
Je veux remercier très sincèrement tous les messages d’encouragement que j’ai reçus après la publication de mon blogue. Certains étaient étonnés de cette situation, car peu diffusé dans les médias ou par les auteurs eux-mêmes. On pense toujours qu’un auteur ou tout autre artiste gagne très bien sa vie avec son art. Comparativement aux nombres d’heures de travail, le salaire horaire est très très bas.
Passons à un autre sujet. Nous entrons dans le dernier mois de l’année 2013. Année riche en évènements que ce soit à travers le monde que dans toutes sortes de sujets. Égoïstement, elle fut riche pour moi aussi. Après deux années de travail avec Georges sur un roman et la création de notre maison d’édition, le succès de notre livre, tant du côté des ventes que des commentaires reçus, est la plus belle récompense que l’on puisse espérer. J’ai aussi été gâtée par les rencontres faites cet été sur le Vacancier lors de mes ateliers d’écriture. Je reçois de temps en temps des courriels me donnant de leurs nouvelles. J’ai aussi réalisé le défi que je m’étais donné, soit transposer mon manuscrit et son histoire riche en rebondissements, en une intrigue policière madelinienne (j’ai encore du travail, mais le plus difficile est fait). Autre création, mon nouveau personnage Arabella qui piétine d’impatience de vous être présentée.
L’année 2014 qui approche à grands pas devrait être tout aussi enrichissante et pleine de nouveaux défis. Du moins, je l’espère, car j’aime vous partager cette passion qui m’anime depuis bientôt 9 années et dont j’aurai beaucoup de difficulté à m’en passer.
Renard Renard couché derrière la maison.
Le temps des fêtes approche et vous manquez d’idées pour vos cadeaux. Alors quoi de mieux qu’un livre? Pour cela, il vous suffit de cliquer sur les boutons « Acheter » situés en bas de la présentation de mes livres et de suivre les instructions pour un paiement sécuritaire avec PayPal. Dès réception du courriel de commande, je vous fais parvenir votre colis par la poste. Cela fonctionne à merveille, nous avons reçu cette semaine une commande. De cette façon, le délai d’expédition est très court et la livraison peut encore être possible pour être emballé et déposé sous votre sapin de Noël.
mer de tempête Mer de tempête.

Bonne semaine à toutes et à tous.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire